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Vous avez changé d'avis ? Le produit ne vous convient pas ?

 

Pour cela, merci de contacter le Service Client BeBlue, et nous vous enverrons la procédure de retour.

  • Soit par mail  à [email protected] : Afin de faciliter le traitement de votre demande par notre Service, nous vous conseillons de faire figurer les informations suivantes dans votre message : Raison du retour (Rétractation), votre nom, votre numéro de commande, et le produit concerné si vous avez commandé plusieurs références

  • Soit par téléphone  au 05 36 36 41 73 (du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)

 

Dès réception du ou des produits retournés, ils seront vérifiés par notre service logistique avant de vous être remboursé. 
NB : Pour que le remboursement soit effectif, le ou les produits retournés doivent remplir les conditions préalables au remboursement : 
  • Le ou les produits ne doivent pas avoir été utilisés, ni porter la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur essayage. 
  • Ils doivent être complets dans leur emballage d’origine et accompagnés de tous les accessoires, non abîmés, non endommagés ou salis.
Attention : 
  • Le délai de rétractation ne s’applique pas dès lors que le produit a été utilisé, monté ou personnalisé.
  • Si l’expédition du retour est effectuée au-delà du délai légal de 14 jours, notre service logistique sera en mesure de refuser le colis et ainsi de vous le renvoyer.

 

Il vous est également possible d’annuler votre commande avant d’être livré sous réserve que celle-ci ne soit pas déjà « en préparation » à notre centre logistique.

Si la commande est expédiée ou prête à expédiée, nous vous conseillons de refuser le colis auprès du transporteur et de demander un retour à l’expéditeur.

 

Qui prend en charge les frais de retour ?

 

En cas d’exercice de votre droit de rétractation, les frais de retour sont à votre charge :

- Si vous optez pour l’étiquette prépayée, une somme forfaitaire de 6,50€ sera déduite du montant de commande remboursée. 

- Dans les autres cas, vous réglez les frais de retour directement au transporteur que vous choisissez, pensez juste à nous communiquer les informations de suivi.

 

 

Comment retourner un produit ?

 

Voici quelques conseils qui vous permettront de renvoyer vos articles en toute sérénité :

  • Imprimez votre étiquette de retour (si vous avez opté pour l’étiquette prépayée)
  • Remplissez le Bon de retour fourni dans le colis avec lequel vous avez réceptionné votre commande
  • Préparez votre colis retour : choisir un colis normalisé de la Poste ou bien réutiliser le carton avec lequel les produits vous sont parvenus 
  • Placez le ou les produits à l’intérieur du colis dans leur emballage d’origine avec tous leurs accessoires et notices fournis 
  • Glissez le Bon de retour dans le colis
  • Collez l’étiquette de retour imprimée sur votre colis, l’adresse de notre Service des Retours y est indiquée

Ou bien, renvoyez le colis à l’adresse retour indiquée dans notre email procédure.

 

Quand serez-vous remboursé ?

 

Dès que le ou les produits retournés ont été vérifiés puis enregistrés par notre centre logistique, vous recevrez un email pour vous confirmer l’acceptation du retour et la demande de remboursement auprès de l’organisme avec lequel vous avez payé votre commande : 

  • Auprès de votre banque, dans le cas où vous avez réglé votre commande au moyen d’une carte de paiement, les délais bancaires peuvent variés entre 2 et 7 jours.
  • Auprès de Alma, si vous avez choisi le mode de paiement en plusieurs fois.

Que se passe-t-il si vous n’avez pas fini de payer ses échéances ?

Le montant du remboursement sera déduit des échéances futures. Si le montant à rembourser est plus important que les échéances futures, le reliquat sera recrédité sur votre carte. 

Les délais bancaires peuvent variés entre 2 et 7 jours.

  • Auprès de PayPal, si vous avez choisi ce mode de paiement

NB : PayPal dispose d’un différé de remboursement, ne vous inquiétez dons pas si vous n’avez le remboursement de suite.