Facebook Pixel
Le Scoring BeBlue

Le Scoring BeBlue

 

 

 

BeBlue a l'ambition de guider et d'impliquer le consommateur par une sélection de produits et l'exposition de leur identité écoresponsable, en toute transparence ; d'être le lien entre le consommateur et le producteur.

 

Notre mission est d'accompagner et d'apporter au plus grand nombre une alternative vertueuse, pour que nous soyons tous les gardiens de notre planète bleue. 

 

   

   Pour cela, BeBlue étudie avec minutie les candidatures des marques et les caractéristiques des produits sur la base d’un questionnaire qui a été préalablement complété par les marques. 

BeBlue analyse chaque critère identifié, vérifie, discute, débat et se positionne sur l’éligibilité d’un produit et son scoring, sa note d'évaluation.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un questionnaire est envoyé aux entreprises afin de les interroger sur le cycle de vie d’un produit éco-conçu, ainsi que sur leur politique sociale & éthique. 

 

BeBlue s’intéresse donc aux solutions en cours et à venir que les marques mettent en place pour diminuer leur impact sur l’environnement, améliorer leur impact sur la santé du consommateur final, tout en respectant et valorisant l’Humain au sein de leur organisation. 

 

 

 

 

 

 
 

 

Nous avons l’ambition de guider et d'impliquer le consommateur en sélectionnant les marques éco-engagées, et chez Beblue nous avons décidé d’être le plus transparent possible en rendant ce score visible mais aussi évolutif !

Notre mission est d'accompagner et de proposer au plus grand nombre une alternative vertueuse, pour un achat responsable ! après tout, nous sommes tous les gardiens de notre planète bleue !

 

 
 
 

Une sélection exigeante pour des consommateurs engagés, c’est un peu notre devise chez Beblue. Alors, on a remonté nos manches, discuté, débattu, fait des réunions, analysé les milliers de labels qui existent, bref on s’est arraché les cheveux pour mettre au point un ensemble de critères fiables, vérifiables et commun.  

Évidemment, nous nous intéressons au cycle de vie d’un produit éco-conçu, au respect de l’environnement mais aussi à la politique sociale & éthique des marques.

Chez BeBlue nous regardons avec attention les solutions en cours et à venir que les marques mettent en place pour diminuer leur impact sur l’environnement, améliorer leur impact sur la santé du consommateur final, tout en respectant et valorisant l’Humain au sein de leur organisation.

Alors oui, ce n’est pas parfait, mais c’est sincère  !