Caliquo
Caliquo

 

Caliquo est une entreprise Française de brosses à dents zéro déchet. Mais c’est d’abord l'histoire de Grégoire, ingénieur agronome qui se rêvait inventeur - et qui s'ennuyait un peu trop en audit financier.

 

Suite à la découverte de brosses à dents du XIXème siècle dans un grenier familiale en Normandie, Grégoire a appris qu’à cette époque, l’usage voulait qu’on “fasse repoiler” sa brosse à dent, tout en gardant le manche. Les objets se conservaient dans le temps, bien plus qu’aujourd’hui, et cela valait également pour les brosses à dent dont on renouvelait la tête sans jamais jeter le reste !

Il est alors parti du constat suivant : de nos jours, les brosses à dents jetables ne sont pas recyclables. Elles appartiennent à la catégorie des objets” bicomposés”, avec un manche en plastique complétée par un grip par-dessus et des poils en nylon. Pour les rendre recyclables, il faudrait les décomposer. Or, aujourd’hui, elles sont envoyées dans leur ensemble dans des incinérateurs.

Sa solution : des brosses à dents fabriquées en France, conçues pour durer plus de dix ans, avec uniquement la tête à changer.

 

Notre comité d’éthique a souhaité valoriser l’initiative de Grégoire et de son équipe, quand on sait que chaque année, ce sont 100 millions de brosses à dents qui sont vendues en France (source Info Durable) et 5 milliards à l’échelle mondiale, évidemment, non recyclées.

 

Caliquo propose aussi des rasoirs, sur le même principe de renouvellement unique de la tête ainsi que des peignes recyclés et des lingettes démaquillantes lavables.

Pour changer doucement ses habitudes de consommation sans bouleverser son quotidien !

 

 

 

Cette vente flash est terminée. Découvrez d'autres offres en cours dès maintenant!

Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.