A l’origine de ce projet, il y a une histoire, celle de Stéphanie et de Maxime.  

Ces Toulousains d’adoption mènent leur vie comme tout le monde, travaillent, font du sport.  Tous les deux sont des amoureux de la nature, plus particulièrement des sommets des Pyrénées qu'ils aiment gravir dès que l'occasion se présente.

Cela fait plusieurs années déjà que leurs habitudes ont évolué par une prise de conscience responsable : manger mieux, local, de saison, trier leurs déchets, en produire moins, privilégier les déplacements propre le plus souvent possible, essayer des objets provenant l’économie circulaire….

Cette ambition commune d'être plus vertueux dans leur quotidien les a conduits ensemble à identifier le manque d’informations et de solutions apportées au consommateur souhaitant trouver le bon produit écoresponsable, et les détails justifiant ses qualifications écologiques, sanitaires, éthiques et sociales. Mais aussi un tarif juste et non lié à un effet de marketing écologique, ou greenwashing, et un moyen de contribuer, par un simple achat, au devenir environnemental et responsable de notre planète.

Ce constat simple a amené Stéphanie, responsable Ethique et Conformité dans l’industrie, et Maxime, pionnier et promoteur de la vente en ligne depuis 20 ans, à joindre leurs compétences à l'origine de cette innovation commerciale : une plateforme de ventes privées consacrées aux marques engagées dans des démarches responsables, qui œuvrent pour le respect de l'éthique et réduisent les impacts environnementaux, sanitaires et sociaux : BeBlue est né !

BeBlue a l’ambition de guider et d'impliquer le consommateur par une sélection de produits et l'exposition de leur identité écoresponsable, en toute transparence ; d’être le lien entre le consommateur et le producteur. Notre mission est d'accompagner et d’apporter au grand plus grand nombre une alternative vertueuse, pour que nous soyons tous les gardiens de notre planète bleue.

Et vous, de quelle couleur allez-vous laisser votre empreinte ?

Stephanie et Maxime