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Le produit reçu n’est pas conforme, que faire ?

 

Si l’article reçu n’est pas celui initialement commandé, merci de contacter le Service Clients BeBlue dans les 14 jours calendaires suivants la livraison de votre commande (au-delà, la prise en charge de la réclamation se fera au cas par cas)

Afin de faciliter le traitement de votre demande par notre Service Clients, nous vous conseillons de faire figurer les informations suivantes dans votre message : 

- Raison du retour (non-conformité), votre nom, votre numéro de commande, et le produit concerné si vous avez commandé plusieurs références

- Description du problème rencontré 

- Si le problème est visible, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos.

 

  • Soit par téléphone  au 05 36 36 41 73 (du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)

 

Dès lors que la non-conformité est validée par notre service client BeBlue, nous vous enverrons la procédure de retour.

En cas de non-conformité, nous procédons en priorité à l’échange du produit, en fonction des stocks disponibles, à défaut, nous nous engageons à vous rembourser le plus rapidement possible.

 

Si jamais la non-conformité n’est pas validée par notre équipe logistique :

  • Soit, nous vous renvoyons le produit à vos frais.
  • Soit, nous vous remboursons et une somme forfaitaire de 10€ (remboursement des frais de port et frais logistique) sera déduite du montant de commande remboursée. >> Max, OK avec ça ?
  • Aucun échange ne sera possible.

 

 

NB : Pour que la réclamation soit effective, le ou les produits retournés doivent remplir les conditions préalables suivantes : 

  • Le ou les produits ne doivent pas avoir été utilisés, ni porter la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur essayage. 
  • Ils doivent être complets dans leur emballage d’origine et accompagnés de tous les accessoires, non abîmés, non endommagés ou salis.

 

Qui prend en charge les frais de retour ?

 

En cas de non-conformité, les frais de retour sont à notre charge, nous vous transmettrons une étiquette retour prépayée.

 

Comment retourner un produit ?

 

Voici quelques conseils qui vous permettront de renvoyer vos articles en toute sérénité :

  • Imprimez votre étiquette de retour
  • Remplissez le Bon de retour fourni dans le colis avec lequel vous avez réceptionné votre commande
  • Préparez votre colis retour : choisir un colis normalisé de la Poste ou bien réutiliser le carton avec lequel les produits vous sont parvenus 
  • Placez le ou les produits à l’intérieur du colis dans leur emballage d’origine avec tous leurs accessoires et notices fournis 
  • Glissez le Bon de retour dans le colis
  • Collez l’étiquette de retour imprimée sur votre colis, l’adresse de notre Service des Retours y est indiquée.

 

Quand recevrez-vous le bon produit (en fonction des stocks disponibles) ?

 

Dès que le ou les produits retournés ont été enregistrés puis vérifiés par notre centre logistique, vous recevrez un email pour vous confirmer l’acceptation du retour, ainsi que la confirmation de l’enregistrement de la nouvelle commande en échange qui sera préparée et envoyée soit le jour même, soit le lendemain (délais pouvant variés selon circonstances exceptionnelles validées en amont avec vous).

 

 

Pas d’échange possible, quand serez-vous remboursé ?

 

Dès que le ou les produits retournés ont été enregistrés puis vérifiés par notre centre logistique, et vous recevrez un email pour vous confirmer l’acceptation du retour et la demande de remboursement auprès de l’organisme avec lequel vous avez payé votre commande : 

  • Auprès de votre banque, dans le cas où vous avez réglé votre commande au moyen d’une carte de paiement, les délais bancaires peuvent variés entre 2 et 7 jours.
  • Auprès de Alma, si vous avez choisi le mode de paiement en plusieurs fois.

Que se passe-t-il si vous n’avez pas fini de payer ses échéances ?

Le montant du remboursement sera déduit des échéances futures. Si le montant à rembourser est plus important que les échéances futures, le reliquat sera recrédité sur votre carte. 

Les délais bancaires peuvent variés entre 2 et 7 jours.

  • Auprès de PayPal, si vous avez choisi ce mode de paiement

NB : PayPal dispose d’un différé de remboursement, ne vous inquiétez dons pas si vous n’avez le remboursement de suite.