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Le produit est défectueux, comment faire fonctionner la garantie ?

 

Certains produits bénéficient d’une garantie (fabricant ou commerciale). Vous pourrez retrouver ces informations détaillées dans la fiche descriptive de votre article.
L’étendue et la durée de la garantie varie selon les marques et les produits. 

 

Attention : la garantie (fabricant ou commerciale) ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou d’une mauvaise utilisation.

 

Dans ce cas, merci de contacter le Service Client BeBlue :

Afin d’accélérer le traitement de votre demande par notre Service Clients, nous vous conseillons de faire figurer les informations suivantes dans votre message : 

- Raison du retour (Produit défectueux)

- Votre nom, votre numéro de commande, et le produit concerné si vous avez commandé plusieurs références

- Description du problème rencontré : merci de détailler le plus précisément possible le problème rencontré et les circonstances de l'apparition du défaut. 

- Si le problème est visible, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos.

 

  • Soit par téléphone  au 05 36 36 41 73 (du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)

 

Dès lors que la défectuosité, en période de garantie, est validée par notre Service Clients BeBlue, nous vous enverrons la procédure à suivre :

  • Garantie fabricant : nous vous mettrons en contact avec la marque pour la prise en charge
  • Garantie commerciale : BeBlue s’occupe de vous ! 

La procédure de retour vous sera envoyée et nous procéderons en priorité à l’échange du produit, en fonction des stocks disponibles, à défaut, nous nous engageons à vous rembourser le plus rapidement possible.

 

Si jamais, après inspection et tests, le défaut n’est pas validé par notre équipe logistique, en fonction de l’état du produit :

  • Soit, nous vous renvoyons le produit à vos frais.
  • Soit, nous vous remboursons et une somme forfaitaire de 15€ (remboursement des frais de port, frais de test et frais logistiques) sera déduite du montant de commande remboursée. >> Max, OK avec ça ?
  • Aucun échange ne sera possible.

 

NB : Dans le cas où aucune garantie fabricant n'est proposée, vous avez la possibilité de nous contacter par email ou par téléphone, notre Service Clients étudiera votre demande.

 

Qui prend en charge les frais de retour ?

 

En cas de panne ou de défectuosité, les frais de retour sont à notre charge, nous vous transmettrons une étiquette retour prépayée.

 

Comment retourner un produit ?

 

Voici quelques conseils qui vous permettront de renvoyer vos articles en toute sérénité :

  • Imprimez votre étiquette de retour
  • Remplissez le Bon de retour fourni dans le colis avec lequel vous avez réceptionné votre commande
  • Préparez votre colis retour : choisir un colis normalisé de la Poste ou bien réutiliser le carton avec lequel les produits vous sont parvenus 
  • Placez le ou les produits à l’intérieur du colis dans leur emballage d’origine avec tous leurs accessoires et notices fournis 
  • Glissez le Bon de retour dans le colis
  • Collez l’étiquette de retour imprimée sur votre colis, l’adresse de notre Service des Retours y est indiquée.

 

Quand recevrez-vous le bon produit (en fonction des stocks disponibles) ?

 

Dès que le ou les produits retournés ont été enregistrés puis vérifiés par notre centre logistique, vous recevrez un email pour vous confirmer l’acceptation du retour, ainsi que la confirmation de l’enregistrement de la nouvelle commande en échange qui sera préparée et envoyée soit le jour même, soit le lendemain (délais pouvant variés selon circonstances exceptionnelle validées en amont avec vous).

 

 

Pas d’échange possible, quand serez-vous remboursé ?

 

Dès que le ou les produits retournés ont été enregistrés puis vérifiés par notre centre logistique, et vous recevrez un email pour vous confirmer l’acceptation du retour et la demande de remboursement auprès de l’organisme avec lequel vous avez payé votre commande : 

  • Auprès de votre banque, dans le cas où vous avez réglé votre commande au moyen d’une carte de paiement, les délais bancaires peuvent variés entre 2 et 7 jours.
  • Auprès de Alma, si vous avez choisi le mode de paiement en plusieurs fois.

Que se passe-t-il si vous n’avez pas fini de payer ses échéances ?

Le montant du remboursement sera déduit des échéances futures. Si le montant à rembourser est plus important que les échéances futures, le reliquat sera recrédité sur votre carte. 

Les délais bancaires peuvent variés entre 2 et 7 jours.

  • Auprès de PayPal, si vous avez choisi ce mode de paiement

NB : PayPal dispose d’un différé de remboursement, ne vous inquiétez dons pas si vous n’avez le remboursement de suite.