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Le produit a été endommagé au moment de la livraison, quel recours ?

BeBlue conseille à tous ses clients ayant choisit une livraison en main propre ou en point retrait, à bien vérifier l’état du colis : nombre de colis, colis endommagés ainsi que le type de dommages subis (casse, humidité, déchirure, rayures profondes, déformation, enfoncement).

Si celui-ci est abîmé avec un risque d’avoir endommagé le produit à l’intérieur, ou avec des traces suspectes (ré-emballage, spoliation,...), nous vous conseillons de refuser le colis en émettant des réserves, prendre des photos, et nous avertir de la situation par email à [email protected] au plus vite.

Ainsi, nous pourrons traiter votre dossier de litige transport plus rapidement.

 

Dès que celui-ci sera retourné à notre entrepôt, nous vous renverrons à nos frais et sous conditions de stocks disponibles, un nouveau produit, à défaut nous procèderons à l’annulation de votre commande et à son remboursement.

Cependant, sachez que si vous décidez d'accepter le colis endommagé, nous vous invitons tout de même à vérifier le contenu avant de signer le bon de livraison. Dès l'instant où vous acceptez la livraison, sans émettre de réserves, nous ne pourrons plus ouvrir de dossier de réclamation pour litige transport.

 

Les réserves sur le bon de livraison en cas d'incident ?

Détaillez le plus possible vos réserves sur le bordereau transporteur afin de faciliter les démarches de litige transport : nombre de colis manquants, nombre de colis endommagés ainsi que le type de dommages subis (casse, humidité, déchirure, rayures profondes, déformation, enfoncement).

Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur sous 48h suivant la livraison, une copie sera aussi à adresser à l'expéditeur.

 

Quand recevrez-vous le nouveau produit (en fonction des stocks disponibles) ?

 

Dès que le ou les produits retournés ont été enregistrés puis vérifiés par notre centre logistique, vous recevrez un email pour vous confirmer du retour, ainsi que la confirmation de l’enregistrement de la nouvelle commande en échange qui sera préparée et envoyée soit le jour même, soit le lendemain (délais pouvant variés selon circonstances exceptionnelle validées en amont avec vous).

 

Quand serez-vous remboursé ?

 

Dès que le ou les produits retournés ont été enregistrés puis vérifiés par notre centre logistique, vous recevrez un email pour vous confirmer l’acceptation du retour et la demande de remboursement auprès de l’organisme avec lequel vous avez payé votre commande : 

  • Auprès de votre banque, dans le cas où vous avez réglé votre commande au moyen d’une carte de paiement, les délais bancaires peuvent variés entre 2 et 7 jours.
  • Auprès de Alma, si vous avez choisi le mode de paiement en plusieurs fois.

Que se passe-t-il si vous n’avez pas fini de payer ses échéances ?

Le montant du remboursement sera déduit des échéances futures. Si le montant à rembourser est plus important que les échéances futures, le reliquat sera recrédité sur votre carte. 

Les délais bancaires peuvent variés entre 2 et 7 jours.

  • Auprès de PayPal, si vous avez choisi ce mode de paiement

NB : PayPal dispose d’un différé de remboursement, ne vous inquiétez dons pas si vous n’avez le remboursement de suite.