Gerblé
Gerblé
Expédié sous 15 à 20 jours

L’histoire commence en 1928, près de Lyon avec la découverte d’un ingénieur agronome français. Il réussit à stabiliser le germe de blé ainsi que ses qualités nutritionnelles, source de vitalité. Ger-blé, contraction de germe de blé est née !

Aujourd’hui, Gerblé est une équipe engagée de plus de 1000 personnes en France qui partagent des valeurs et des qualités qui les rassemblent : Ethique, savoir-faire et professionnalisme et attachement régional afin de contribuer à maintenir l’emploi en zone rurale.

Des filières agricoles locales :

Pour leurs principaux ingrédients, Gerblé développe des filières agricoles locales, avec des producteurs partenaires engagés dans des démarches de qualité et de responsabilité sociétale.

Par exemple pour :
-           La farine de blé français, avec un partenariat avec 120 cultivateurs et cultivatrices et 3 meuniers
-           Le cacao et le chocolat, issu de la filière UTZ (certification RSE)

Leurs partenaires agriculteurs et meuniers de la filière de blés sains français "Blé de Nos Campagnes" se trouvent en proximité maximale des usines de production, dans le Sud Ouest et le Berry.

Une sélection de matières premières de qualité :

-    Gerblé privilégie des matières premières nobles, en choisissant par exemple du miel ou sucre roux de canne pour la majorité des biscuits.
-    Dans les gammes Vitalité, Sans Sucres, Teneur réduite, Fibres et Sport, 99% des produits sont sans huile de palme
-   
Gerblé choisit en priorité des huiles végétales d’origine France comme le colza et le tournesol. Pour leur gamme Sans Gluten, les équipes R&D poursuivent leurs travaux pour parvenir à substituer l’huile de palme sans modifier la texture des produits.
-    Une Sélection d’arômes exclusivement naturels.
-    Le refus de de travailler avec des fournisseurs qui ne sont pas capables de justifier leurs engagements en termes de qualité (sécurité, légalité, développement durable ou responsabilité sociétale).

Le respect de l’environnement et la biodiversité

Depuis le champ de blé jusqu’à la cuisine, Gerblé s’engage à mettre en place des actions concrètes pour protéger l’environnement et limiter leur propre propre impact :

Une Production de blé locale et responsable :
•    Les parcelles cultivées sont loin de toute source de pollution et situées pour la plupart à moins de 200 kms des moulins qui font notre farine, pour minimiser l’impact environnemental lié au transport.
•    Aucun insecticide de stockage n’est utilisé (ventilation naturelle des grains).
•    Garanti sans traitement au glyphosate sur la plante, et ce depuis 17 ans
•    Les sources d’eau, haies et arbres isolés sont protégés pour que les animaux continuent d’y nicher.
•    Les chemins en bordure de parcelles cultivées sont protégés pour accueillir les insectes pollinisateurs.

Des emballages éco-conçus et une gestion des déchets maitrisée :
•    Dans les ateliers de fabrication, Gerblé s’attache à réduire le volume de ses déchets à détruire (-44% entre 2011 et 2017)**.
•    Pour leurs packagings, Gerblé travaille à mettre en œuvre une politique d’éco-conception pour réduire les espaces vides dans les paquets, utiliser des encres végétales ou faciliter le tri par exemple.
•    Tous les cartons sont recyclés et recyclables.
**soit 332 tonnes, à isopérimètre Revel/Annonay

Cette vente flash est terminée. Découvrez d'autres offres en cours dès maintenant!

Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.