Facebook Pixel
Croustisud
Croustisud

Des pétales 100% bio sans additif

Croustisud a été créée en 2008 à Peaugres dans l'Ardèche avec l'idée de proposer aux consommateurs des produits d'apéritifs innovants, sains, naturels, bios et …bons.

Depuis sa création, Croustisud met tout en œuvre pour maintenir un niveau d'excellence dans la fabrication de ses pétales. La sélection des légumes, les technologies de transformation douces, un personnel qualifié sont autant de moyens qui contribuent à atteindre ces objectifs.

L'approvisionnement en matières premières se fait majoritairement auprès de producteurs Français. A certaines périodes de l’année, en raison de la forte saisonnalité des légumes et de l’offre limitée sur le marché français en légumes bio, Croustisud s'approvisionne  chez nos voisins Européens.

A ce jour, les déchets organiques issus de la production sont destinés à l'alimentation bétail. Croustisud met en place différentes actions afin de tendre vers le "zéro déchet".

Premièrement, le travail sur la création de soupes bio préparées à partir de parures de légumes. En valorisant ces restes de légumes (environ 20 tonnes par ans), Croustisud souhaite tendre vers le zéro déchet et proposer une soupe biologique bon marché.
Le but de cette démarche n'est pas de faire du profit mais de donner une deuxième vie à ces légumes oubliés, qui malgré leurs apparences sont très bons. De plus, Croustisud travaille actuellement sur la valorisation des eaux natives de légumes, qui après traitement par filtration, peuvent être sources d'intérêts pour différentes filières du fait de leur certification bio.

Croustisud producteur

Cette vente flash est terminée. Découvrez d'autres offres en cours dès maintenant!

Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.