Clac
Clac



Julien, Artisan conserveur
Fan absolu des conserves de sa mamie et de son papa, Julien a suivi une formation d’ingénieur en production alimentaire au sein d’une conserverie dans le Perche. Aujourd’hui, il a choisi de lancer sa propre aventure. Un projet engagé à taille humaine qui répond à mes envies créatives en phase avec mes convictions.
Heureux papa de deux enfants, c'est aussi pour eux qu'il a décidé de de franchir le pas, et de quitter l'industrie et ses dérives pour vivre ses rêves !

Artisanal, vraiment ? Oui, à 100 % !
  Éplucher, découper, cuisiner, doser, capsuler... toutes les étapes sont faites à la main dans le respect des produits. La conserverie est basée à Cournon d'Auvergne, Julien a également implanté un potager dans la zone industrielle. Des portes ouvertes sont régulièrement organisées pour permettre à tous de comprendre son fonctionnement.

Depuis sa création, CLAC s'appuie sur un réseau de petits producteurs engagés. Maraîchers, éleveurs, apiculteurs, tous en circuit court et locaux
CLAC s’est engagé dans un véritable partenariat permettant aux producteurs de transformer leurs invendus. 30 % de l’activité de la conserverie tourne autour de ce projet.
Près de 3 tonnes de légumes ont été ainsi sauvés en soupes, confits et sauces en tout genre. Cette lutte contre le gaspillage des ressources s’inscrit dans l’ADN du projet tant sur le plan environnemental qu’humain.

CLAC repose sur 3 piliers : le bio, le local et l’artisanal. L’entreprise s’appuie naturellement sur une dizaine de producteurs engagés. Plus de 95 % des ingrédients cuisinés dans les recettes sont bio, locaux et de saison.
Les seuls ingrédients qui ne viennent pas de la région sont les épices, le jus de citron...

Chaque jour, Julien et ses équipes mettent tout en oeuvre pour sublimer leurs produits et vous offrir des apéros qui CLAC !

Cette vente flash est terminée. Découvrez d'autres offres en cours dès maintenant!

Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.