Abonnez-vous à notre newsletter pour
être informé en avant-première des nouveautés et offres spéciales ! Recevez
également 5% de remise immédiate sur votre première commande
!
Un produit reconditionné est un bien qui a été retourné, testé et éventuellement réparé afin d'être pleinement fonctionnel et ainsi être remis sur le marché.
Un produit d'occasion est vendu en état et ne bénéficie d'aucun test ni réparations effectuées par la marque. Il peut donc présenter des problèmes de fonctionnement et n'est en outre pas garanti.
Les montres sont directement reconditionnées par la marque Garmin dans leurs propres usines de fabrication, vous garantissant un produit 100% original.
L’origine des produits est variée :
- Produit de démonstration en magasin
- Produit de test
- Produit retourné dans le cadre légal du délai de rétraction
- Produit issu d'une fin de location
- Produit dont l'emballage a été endommagé dans le transport
Quelle que soit leur provenance, tous bénéficient du même processus de reconditionnement et présentent systématiquement un aspect visuel et fonctionnel identique au neuf
Acheter un produit reconditionné officiel c'est acheter un produit reconditionné par la marque elle-même. Il offre au consommateur la garantie d'un produit aux aspects visuels et fonctionnels identiques au neuf. De plus, la garantie est assurée directement par la marque.
Un produit reconditionné classique est quant à lui reconditionné par une société tierce qui n'utilise pas forcément des composants officiels dans son processus de reconditionnement. La garantie est en général assurée par le revendeur et non la marque.
Le produit est nettoyé et après reconditionnement ne présente aucune trace d'utilisation ou d’usure. Si l’écran, le cadran ou le bracelet présente la moindre rayure ou trace d’usage, il est poli en machine, ou, le plus souvent, remplacé. Le produit présente donc un aspect esthétique identique au neuf.
La batterie, tout comme l'ensemble du produit, est soumise à des tests qualité. Si elle ne présente pas une capacité d'au moins 80% de sa valeur d'origine, elle est remplacée par une batterie neuve Garmin.
L’appareil est systématiquement effacé au niveau logiciel pour supprimer les données présentes et réinitialisé à la configuration usine.
Un produit reconditionné officiel bénéficie d'une garantie constructeur d'1 an. Cela signifie que vous pouvez directement obtenir le support de Garmin, les conditions de prise en charge étant strictement identiques à celles d'un produit neuf.
Les montres sont réemballées dans un carton sérigraphié Garmin reconditionné avec un film protecteur sur l'écran.
Les montres sont toujours accompagnées d'un câble de charge USB neuf officiel Garmin et donc de qualité identique à l'original.
Actuellement, nous ne faisons ni réparation ni reprise.
Mais c’est un axe de développement à l’étude, car dans l’ADN d’écoresponsabilité de BeBlue.