La Queue du Chat
La Queue du Chat

Qui  est le chat ? La queue du chat est une aventure débutée en 2005 par Anne-Charlotte et Hélène. C’est l’histoire d’un chat et de son équipe qui croit en une mode enfantine engagée, espiègle et authentique

A La Queue du Chat, toute la chaîne de production des vêtements, de la fleur de coton, au tissage et jusqu’à la confection est certifiée GOTS afin de vous garantir des produits sains, sans produits chimiques ou résidus toxiques.

Le coton est produit par 400 petits producteurs, regroupés en une association qui achète le coton à un prix 80% plus élevé que le coton traditionnel, et 25% plus cher que le cour du coton Bio. L'association soutient les familles les plus démunies en fournissant du matériel qui réduit leur temps de travail

Tous les articles sont ensuite produits chez un fournisseur unique situé sur la côte du Gujarat en Inde où La queue du chat travaille avec la première usine textile certifiée COMMERCE ÉQUITABLE. L’usine travaille dans le respect des droits fondamentaux des personnes en offrant des salaires justes, égalité entre femmes et hommes, une couverture sociale et des avantages qui vont au delà des exigences légales. Depuis 2016, elle s'est tournée vers les énergies solaires et a développé l'économie circulaire en recyclant les chutes de tissus en fin de production. 

La Queue du chat a également choisi de travailler avec l’ESAT  Jean Jacquemart qui est un établissement médico-social permettant l'insertion professionnelle et sociale de travailleurs handicapés, près de Bordeaux, pour gérer le stock ainsi que les envois.

Chaque vêtement est emballé pour des raisons d'hygiène dans une pochette faite d'amidon végétal. Vous pouvez la recycler dans votre compost. Les étiquettes sont faites avec du papier recyclé.

Cette vente flash est terminée. Découvrez d'autres offres en cours dès maintenant!

Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.